Didier Bouanga, une panthère affamée de haut niveau

Bouanga. Ce nom vous parle peut-être. Si c’est le cas, surement avez vous entendu le nom de Denis Bouanga, frère de Didier, qui vient de signer un contrat professionnel de trois ans au FC Lorient. Arrivés tout deux de l’AS Mulsanne-Téloché (DH, Sarthe) cet été, le plus jeune des deux frères compte bien suivre le même chemin que son aîné et finir pro le plus tôt possible.
A eux deux auteurs de 44 buts la saison dernière en DH (Didier en compte 14), les franco-gabonais forment une belle paire que l’on pourrait bien retrouver en Ligue 1 d’ici peu de temps.
Actu Football Club s’est entretenu avec le néo-breton, un espoir qui ne manque pas d’ambitions.

AFC: « Didier, comment Lorient est venu à toi ? » 
D.B.: « Le coach de la réserve du FC Lorient, Franck Haize était à Changé 53 (Mayenne) l’an dernier et il me suivait. Il m’a ensuite proposé de faire des essais à Lorient et voilà. Quand il m’a proposé de venir au FCL, j’étais très content et me suis dit que je le méritait. J’ai accepté tout de suite. Mes parents m’ont dit qu’à partir de maintenant ça allait être du sérieux. Ils étaient super heureux et m’ont dit que j’avais du mérite. »
AFC: « Comment se sont passés tes débuts avec le FC Lorient en CFA, t’es tu bien adapté ? »
D.B.: « Le début de saison s’est très bien passé j’ai joué les deux premiers matchs en CFA mais ensuite je me suis blessé et j’en ai eu pour un mois et demi. Je reviens en forme pour ce week-end! Le niveau de la CFA c’est autre chose que la DH, ça va vite et c’est plus physique. Mon adaptation s’est bien passée, je suis des cours en Bac Pro Commerce en même temps. »
AFC: « Quels sont tes objectifs en venant ici? »
D.B.:  » De faire des matchs en Ligue 1. Soit cette année soit l’année prochaine! »
AFC: « Ton frère Denis a vécu une semaine de rêve récemment. Il est d’abord prit par S.Ripoll dans le groupe professionnel pour jouer en Coupe de la Ligue contre Evian et se retrouve titulaire. Auteur d’un bon match, il se voit proposé un contrat et signe pro pour 3 ans avec le FCL. Quelques jours plus tard, Ripoll le fait rentrer contre le Paris Saint Germaine en fin de match. Qu’en penses-tu? » 
D.B.: « Il l’a vraiment mérité ! (4 buts en 7 rencontres de CFA). Toute ma famille était vraiment contente pour lui, il faut qu’il continue comme ça. Il m’a avoué que le monde professionnel, c’était dur mais que le travail payait. »
AFC: « En ce qui te concerne, penses tu devoir améliorer des choses pour arriver professionnel? »
D.B.:  » Je dois être plus agressif sur le terrain. Mon frère m’a dit qu’en enchaînant les bons matchs je pouvais réussir. Les conseils et consignes de mon coachs, c’est de faire des appels de balle et d’être combattant »
AFC: « Ton père est gabonais, ta mère française. Denis a affirmé récemment (sur le site de Téléfoot*) qu’en cas d’appel en sélection, il choisirait plus le Gabon que la France. Toi aussi? »
D.B. »Oui je choisirais aussi le Gabon car il ne faut pas le cacher il y a beaucoup de monde en France contrairement au Gabon. La sélection reste un objectif aussi mais on verra ça plus tard. »

10419978_761225757267902_2207785252740790447_n
Denis (à g.) et Didier (à d.) Bouanga : des frangins prêts pour la Ligue 1?

Didier Bouangaen Bref
Né le 14/12/1995 au Mans
1,93m, 78 kg
Milieu offensif latéral
Son parcours:
Le Mans Sablons (2005-2008),
Le Mans SOM (2008-2012),
AS Mulsanne-Téloché (2012-2014),
FC Lorient B (2014-)
Ses joueurs préférés: Pierre-Aymeric Aubameyang et Didier Drogba
Son équipe préférée: Le Paris Saint Germain.
Son 11 type: Lloris-
Marcelo, Varane, Thiago Silva, Daniel Alves-
Pogba, Matuidi- Messi, Ronaldo-
Drogba, Aubameyang

*http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/fc-lorient-denis-bouanga-portrait-d-un-jeune-espoir-au-parcours-8511876.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s